vendredi 21 septembre 2012

TFSA : Les répliques ou détails cultes


Cette semaine, dans le TopFiveSériesAddict organisé par Tequi, on parle des répliques ou des détails culte de nos séries préférés.
Le fait est qu’en général, je ne suis pas très douée pour retenir les répliques qui me font rire dans les séries, ou les répliques que j’aime de manière plus générale. Donc du coup, mes répliques cultes sont vraiment des répliques très cultes, que tout le monde connait plus ou moins !
(et cette fois ci, l’ordre est aléatoire et non par ordre croissant de préférence).


N°5 : X Files – I want to believe.


“I want to believe”

Ici, on a un combo détail/réplique culte, puisqu’il s’agit du leitmotiv de Mulder et du poster affiché dans son bureau (poster que je possède moi-meme, au fond d’un placard désormais dans ma chambre d’ado).


N°4 : Barney d’How I Met Your Mother et ses répliques


Je pense que 90% de ce que dit Barney est culte dans la série, mais je m’en tiendrais à deux citations, la plus connue et celle que je préfère et que j’essaie d’appliquer moi-même (après tout, ce n’est pas si idiot).

“Legend… wait for it… dary ! legendary !”

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead !”


N°3 : le pantalon en cuir de Buffy


Et voilà un petit détail passé inaperçu pour vous, mais pas pour moi (ni pour une certaine personne dont je tairais le nom). Et oui, j’ai eu un pantalon en cuir uniquement à cause d’elle (et un peu à cause de Faith on va dire).


N°2 : Réplique de Rachel dans Friends


«  Pas d’utérus, pas d’avis » - Rachel, Friends.

Voici l’une de mes répliques préférées à vie, et j’avoue que je l’utilise de temps en temps pour faire taire certains commentaires masculins.


N°1 : Eric dans True Blood



Je suis tellement fan d’Eric, là encore je pense que j’aurais pu vous sortir des dizaines de citations, mais j’ai choisi celle-ci, parce qu’elle m’avait beaucoup plu.

Sookie : "He’s your Maker, isn’t he?
Eric : Don’t use words you don’t understand...
Sookie : You have a lot of love for him!
Eric : Don’t use words I don’t understand...”




6 commentaires:

Stacey a dit…

Ta n°1 est ma préférée de True Blood!! J'ai une mémoire digne d'une poule (tout au plus) mais elle m'a vraiment marquée

Hajar a dit…

Haha j'adore la réplique de Rachel, je ne connaissais pas ! Celle d'Eric est aussi pas mal, puis I want to believe... évidemment.

Lili a dit…

Un en commun : Barney... celui ci va se retrouver dans tous les TFSA je crois (ou dans beaucoup).
Pas mal l'idée du pantalon de Buffy ! hihi

Coline a dit…

@Stacey : moi aussi c'est une de mes citations favorites, ça reflète tellement le caractère d'Eric !

@Hajar : la réplique de Rachel, c'est quand elle est enceinte qu'elle le dit, mais je le réutilise régulièrement, je me la suis un peu appropriée je crois ! Et pour Eric, j'ai pris la plus soft, mais il y en a de nombreuse de très droles.

@Barney : oui, je pense que Barney va se retrouver partout, mais il faut dire qu'il est assez extraordinaire... voir légendaire !!

Cammy a dit…

Je suis carrément d'accord avec ton top 3 même si j'avais complètement oublié ces détails/répliques !

Coline a dit…

@cammy : je ne suis pas du genre à retenir les répliques ou détails, mais ceux ci m'avaient particulièrement marqués !