mardi 11 septembre 2012

The expendables 2



Il y a deux ans, contrainte et forcée j’ai vu « The expendables » au cinéma. J’en suis sortie en me disant qu’on ne m’y reprendrait plus !! Et voici que le 2 sort au cinéma, avec une avalanche d’acteurs de renommé mondiale : Stallone, Willis, Statham, Jet Li, Chuck Norris, Van Damme, Scharwenegger et le petit jeune Liam Hemsworth. Bon, j’avoue que ce casting m’attirait, ou du moins me rendait curieuse. Il s’agit d’un genre de film chorale du genre « Happy New Year » ou « Valentine’s day », mais version gros bras en somme.

Du coup, quand mes amis ont programmé une séance de cinéma pour aller le voir, je ne voulais pas rester en reste, et j’y suis allée sans me faire des idées, ayant conscience que je n’allais pas particulièrement être séduite par ce film.

Finalement, ce deuxième opus est de loin meilleur que le premier, mais cela n’en fait pas un bon film pour autant (il ne faut pas exagérer). Le gros point fort de ce film, c’est qu’il est davantage accès sur le second degré, et joue davantage avec la renommé des acteurs, mais aussi de leurs répliques cultes, de leurs réputations et de leurs filmographie. Tout cela me semble bien plus intéressant comme prise de position.

Mais sinon, c’est baston sur baston, scénario bateau, dialogues vraiment ridicules, en particulier dès qu’ils essaient d’être un peu plus profond (grosse grosse crise de rire à ce propos, car haut niveau de nullité).

Bref, ce n’est pas vraiment mon genre, mais pour rire une fois comme ça, entre amis, ça passe (en plus on avait plein de réduction, donc c’était un ciné pas cher, c’est déjà ça).

1 commentaire:

Tequi a dit…

Moi j'ai adoré justement pour le second degré ! Et puis entre toutes les piques qu'ils se lancent et les allusions à leurs précédents films, je trouve ça top de pouvoir faire de l'auto dérision. La seule chose qui m'a dérangée c'est que JCVD soit doublé, que ça soit pas sa voix en français !