vendredi 22 novembre 2013

TFSA : Les personnages dont la disparition soudaine et malheureuse ne m’attristerait pas vraiment… pas vraiment du tout.



 
Cette semaine pour le TopFiveSériesAddict, Tequinous propose de jouer le rôle de la grande Faucheuse et d’éliminer les personnages qui l’on aimerait bien voir disparaitre de notre écran, niark niark niark (niark niark niark étant l’onomatopée de mon rire diabolique, pour ceux qui n’auraient pas suivi). Et honnêtement, je pensais que ce serait bien plus simple à choisir. Autant il y a trois noms qui me sont venus immédiatement en tête, car franchement, je ne peux plus les voir, et finalement pour les deux autres, j’ai du réfléchir un petit peu (j’ai légèrement l’impression de dire ça à chaque fois).
Attention, cet article contient de possibles spoilers concernant The Vampire Diaries, Arrow, The Originals, Game Of Thrones et Grey’s Anatomy (voilà, comme ça j’ai tué le suspens concernant les séries dont je vais maintenant parler).



Numéro 5 : Marcel dans The Originals



Jusqu’à présent, The Originals, le spin off de The Vampire Diaries s’en sort admirablement selon moi, et est en tout cas plus intéressante actuellement que sa grande sœur. Le seul hic, selon moi, est constitué par le personnage de Marcel auquel je n’accroche pas du tout. Sa disparition prochaine est peu probable étant donné qu’il est sensé être le grand méchant de la série, ou du moins le grand méchant après Klaus. Mais rien à faire pour moi, le personnage manque de nuances, m’irrite et m’agace, que ce soit concernant sa/ses storylines amoureuses inintéressantes ou son rôle de roi de la Nouvelle Orléans. Donc que Klaus s’en débarrasse rapidement que qu’on nous fournisse un autre big bad.



Numéro 4 : Dr Leah Murphy de Grey’s Anatomy


Dans Grey’s Anatomy, on nous sert un casting vraiment très important, voir finalement un peu trop important, et j’ai un problème avec les nouveaux internes. Autant en ce qui concerne Jo et Shane, je me suis habituée, autant avec Edwards et Murphy j’ai du mal. Néanmoins, ce qui me dérange avec Edwards, c’est surtout son couple avec Avery que je trouve peu crédible et peu intéressant, donc je me contenterai d’une rupture. Par contre, concernant Murphy, j’en ai ma claque. Voilà un personnage si peu intéressant que les scénaristes s’en servent pour remplir les storylines qu’ils ont. Dans la saison dernière, elle couchait avec Alex et payait les pots cassés, dans cette saison, elle couche avec Arizona, et paie les pots cassés. Et surtout, on ne prend pas le temps d’expliquer plus que ça le fait qu’elle soit devenue gay ou bi, alors que les scénaristes auraient tout de même pu dire quelques mots à ce propos, simplement pour un peu plus de cohérence au niveau du personnage. Mais il faut croire que le personnage, même pour les scénaristes n’est pas assez intéressant pour qu’on s’y penche d’avantage, qu’on a déjà eu cette storyline quand Callie est devenue gay donc à quoi bon recommencer, et surtout, on avait besoin d’une aventure pour Arizona et on ne savait pas quoi faire de Murphy donc BOUM.


Numéro 3 : Joffrey dans Game Of Thrones


Pour celui-ci, c’est assez facile et évident, et pourtant ce n’est sûrement pas prêt d’arriver, et c’est sans doute préférable pour la storyline de la série. Mais quand même, qui n’attend pas avec impatience de voir sa tête sur une pique à son tour ?


Numéro 2 : Bonnie dans The Vampire Diaires


Pour Bonnie, je suis mitigée. Je trouve le personnage relativement détestable depuis longtemps, mais j’ai du mal à imaginer la série sans elle pour autant. Mais elle me sort par les yeux, et ce même morte en réalité. Et maintenant qu’elle est de nouveau partie des vivants, je sens que l’on va devoir endurer encore un moment son personnage.


Numéro 1 : Laurel dans Arrow

   
Mais celle que je souhaite vraiment faire disparaitre, c’est Laurel. Son personnage n’apporte rien à la série, à tel point que l’on se rend à peine compte de l’absence de son personnage quand elle n’apparait pas durant un épisode, et que l’on finit par se dire « Ah tiens, mais on n’a pas vu Laurel… et c’était cool. ». Et contrairement à tous les autres personnages de mon top, Laurel est le seul personnage dont la mort pourrait servir la série. Cela donnerait une raison de plus pour son père de combattre le crime, cela rendrait Oliver malade de tristesse et de colère encore plus qu’il ne l’est déjà, et d’un autre côté le rendrait un peu plus disponible émotionnellement pour une autre jeune fille de la série…
Oh, et entre nous, que se passe-t-il avec le visage de Kate Cassidy ? Cela vient de moi où cette actrice que je trouve si belle devient de moins en moins jolie ?



2 commentaires:

iLLy a dit…

Je suis tellement d'accord avec tous ceux que tu cites! :D

Coline a dit…

@iLLy : ahah, nous sommes cruelles !!