dimanche 8 juillet 2012

Derniers films visionnés (1) : The Kids are All Right / Voyage au centre de la terre 2 : l’île mystérieuse / Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme



En ce moment, je me gave de DVD et de VOD, et je n’ai pas le temps (ou le courage) de vous faire un article pour chaque film, d’autant plus que pour certains d’entre eux, je n’ai pas grand-chose à dire. Donc c’est parti pour quelques avis sur quelques films. 



The Kids are All Right (visionné en VO)
Voici un film que j’avais très envie de voir lors de sa sortie en salle, que je n’avais pas vu, et que j’avais totalement oublié. Mais en parcourant la filmographie d’un certain Josh Hutcherson, je suis retombée dessus, et je me suis dit que c’était l’occasion.
L’histoire est simple : un couple de lesbiennes a eu recours à un même donneur de sperme pour la conception de leurs deux enfants. Ces derniers partent à la recherche de leur père biologique, et cette rencontre va être la cause de différents troubles au sein de la famille.
Verdict : J’ai beaucoup apprécié ce film, que j’ai trouvé léger, original, frais et sympathique. J’ai trouvé les différents personnages attachants, et les acteurs talentueux. J’ai bien aimé la présentation de cette famille un peu différente, mais finalement comme toutes les autres. Cependant, je n’ai pas trop aimé la fin, j’ai trouvé qu’il manquant d’un petit je ne sais quoi.
Petit + : le film va être adapté en série tv à ce que j’ai cru comprendre. 




Voyage au centre de la terre 2 : l’île mystérieuse (visionné en VO)
Oh, bah ça alors quelle coïncidence, un autre film avec un certain Josh Hutcherson ! Bon, ok, c’est un peu fait exprès, mais disons que la pub du DVD qui vient de sortir et le fait que ma VOD en fasse également la pub m’a pas mal convaincu. Il se trouve que j’ai vu le 1, il y a quelques années, et j’avais trouvé ça assez minable il me semble.
L’histoire est simple : des gens cherchent et trouvent une île mystérieuse qui regorge de surprise et de dangers… oui, je sais, ça sent le téléfilm de l’après midi de tf1.
Verdict : pas mal du tout ! J’ai été agréablement surprise puisque je pensais que ce film allait être assez nullissime, et finalement j’ai passé un bon moment. Les dialogues en particuliers sont très amusants, et servis par des acteurs sympathiques. L’histoire en elle-même n’a rien d’originale, mais ça on s’y attendait n’est-ce pas ? Les effets spéciaux laissent également parfois à désirer, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment trouvé ce film divertissant.
Petit + : donc quand ce film passera sur tf1 un après midi pendant les vacances de Noël (c’est son destin), vous pouvez vous laissez tenter. 

 
Mission Impossible 4 : Protocole fantôme (visionné en VF)
Les Missions Impossibles, j’avais adoré le I, beaucoup aimé le II, et trouvé le III assez mauvais. Du coup, cet opus 4, j’avais moyennement envie de le voir, c’était sans compter avec cher et tendre.  
L’histoire est simple (oui, je ne regarde que des films dont je peux dire « l’histoire est simple » en ce moment, mon cerveau est en vacances) : c’est mission impossible avec Tom Cruise, voilà voilà.
Verdict : C’était pas mal, mieux que ce à quoi je m’attendais. Il faut avouer que l’apparition furtive de Josh Holloway a réussi à capter mon attention au début du film, à défaut j’aurais peut être gardé le nez sur mon ordi toute la soirée (oui, je sais, le jour où je vais voir un psy, je lui parle de mes fixettes sur les acteurs et actrices, qui sont souvent la cause de mes visionnages de films).  Donc dans ce MI4, rien de bien nouveau niveau gadgets et autres, c’est un peu une compile des meilleurs éléments des films précédents, avec deux ou trois nouveautés (exemple : dans le II Tom Cruise grimpe à mains nue une falaise, dans le 4 il escalade à l’aide d’un super gadget un building en verre… ouaaaah). Néanmoins, on retrouve l’esprit des films de missions impossibles, qui était plutôt absent dans le 3. Après, ce n’est pas excellent non plus, disons que ça se laisse bien regarder.
Petit + : Il y a Josh Holloway, genre pendant 3 minutes en tout (oui, je sens que ce n’est pas là-dessus que je vais vous convaincre).

5 commentaires:

Hajar a dit…

The kids are all right me tente beaucoup tiens !

Coline a dit…

@Hajar : Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai une amie qui a trouvé ça nul, je te préviens.

Stacey S. a dit…

Dans la liste je n'ai vu que Voyage au centre de la terre 2, et franchement je me suis ennuyée... Tu as raison pour le coup des vacances de Noel, haha!

Ambre a dit…

J'ai vraiment bien aimé The Kids are alright. Par contre je ne me souviens plus de la fin (et pourtant j'ai dû le voir y'a un an ^^)

Coline a dit…

@Stacey : je l'ai trouvé divertissant, mais il faut dire que je n'en attendais pas beaucoup, donc c'était facile pour moi d'être agréablement surprise.

@Ambre : la fin n'a rien de particulier, elle laisse seulement un personnage de côté, et j'ai trouvé ça dommage.