vendredi 20 juillet 2012

Top Five SériesAddict : Les premières séries qui ont déclenché mon addiction


Cette semaine, le thème du TFSA organisé par Tequi est le suivant : les premières séries qui ont déclenché mon addiction.


Numéro 5 : Chérif fait moi peur

Voici la toute première série que j’ai adoré, et dont je suivais assidument les épisodes alors que je ne devais pas avoir 5 ans. D’ailleurs, quand la chaine 5 (celle qui diffusait la dite série) s’est arrêtée, je crois que j’en ai pleuré ! Et déjà, à l’époque, j’étais amoureuse de Bo Duke (le blond)



Numéro 4 : Models Inc

Il s’agissait d’une série type Melrose Place, que mon grand frère regardait, et je regardais avec lui. Je me souviens, quand nous étions en vacances, il fallait se dépêcher de rentrer avant 19h pour voir la série. Cela fait parti de mes souvenirs d’enfance, car nous regardions la série tous les trois, mon frère, mon cousin et moi.



Numéro 3 : Buffy contre les vampires

Nous y voilà, celle qui a réellement déclenché mon addiction, c’est sûrement celle-ci. J’enregistrais les épisodes sur K7 lorsque je ne pouvais pas les regarder, et je me les repassais souvent. La série s’est arrêtée lorsque j’avais 18 ans, j’avais un peu lâché à la fin, mais j’ai quand même vu tous les épisodes. Et pour informations, mes personnages préférés n’étaient pas Buffy et Angel, mais Faith et Spike. 



Numéro 2 : Urgences

J’ai commencé cette série un peu après Buffy, et c’est pour moi la meilleure série médicale qu’il y ait eu. Alors c’est vrai, j’ai arrêté en cours de route, après le départ de la plupart des acteurs des débuts, mais quand même ! Là encore, mon frère était de la partie pour me permettre de voir cette série, puisque lorsque j’étais en vacances chez notre père sans télé, il venait me chercher le lundi pour que je dorme le soir chez notre mère pour pouvoir regarder la série (et oui, rien que ça !), et il me ramenait le mardi. 



Numéro 1 : X Files

C’est LA première série que j’ai commencé à regarder avec assiduité, alors que j’étais toute jeune, et que la plupart de mes copains avaient interdiction de la regarder car elle faisait trop peur. Du coup, pour moi c’était encore mieux, car j’avais le droit de regarder cette série au petit goût d’interdit ! Il s’agit de MA série préférée de tous les temps, même si, comme tout le monde, je n’ai pas été conquise par les deux dernières saisons. Scully est mon personnage préféré tous les temps également. 





9 commentaires:

Hajar a dit…

Moi je dirai : La vie à cinq, 7 à la maison, X-Files, Felicity, Dawson's creek, Roswell...

Tequi a dit…

C'est marrant la seule qu'on a en commun c'est Buffy ! Par contre merci mille fois d'avoir publié tôt parce que figure toi que pour une raison étrange j'étais persuadée que cette semaine c'était les séries abandonnées en cours de route... la honte si j'avais publié ça... :D

jenni kalamity a dit…

Haaaaa Bo Duke il en aura fait rêvé des filles , je l'ai mis aussi dans le mien c'est marrant :D

Coline a dit…

@Hajar : à part Félicity, j'ai regardé les autres séries que tu as cité, et j'ai failli mettre Roswell dans mon top 5 !

@Tequi : de rien, je l'avais programmé dimanche en fait, c'est pour ça qu'il a été publié tot :) J'ai hâte de voir le tien en tout cas si nous n'avons que Buffy en commun !

Hajar a dit…

Tu n'as pas regardé Felicity ??? Comment est-ce possible ?? oO Il est toujours temps, je crois ! Tu n'aimes pas ??? Là, j'aurai encore plus de mal à le croire !!

LéaM a dit…

Je suis conquise de ton top 5! Urgences et X files!! Manque que Sex and the city et le trio de tête est complet!!
Models inc. j'avais complètement oublié, mais j'aimais bien.

Et comme hajar je loupais pas un de felicity, mais aussi angela 15 ans, dawson, et surtout mais surtout Hartley!! Je me depechais de rentrer du collège exprès!! DRAZIC!!

Coline a dit…

@jenni : je pensais être la seule à me souvenir de Bo Duke, mais je vois que non !

@Hajar : et bien tu vas avoir du mal à le croire, mais effectivement, je n'aimais pas Félicity, j'ai regardé un peu, mais je n'aimais pas le personnage principal !

@Léa : Sex & the city, j'ai commencé plus tard. Et sinon, c''est vrai que j'adorais Hartley aussi, j'avais complétement oublié ! et je regardais Angela 15 ans aussi.

Poppy Rawson a dit…

Je suis retombée sur des vieux épisodes d'Urgences y a pas longtemps... Les souvenirs !!! Pfiou c'était un truc de fou comment j'étais accro !

Coline a dit…

@poppyrawson : Urgences, les premiers épisodes n'ont pas très bien vieillis !! Mais c'est clair c'était trop bien !!