mardi 3 juillet 2012

Top 3 des livres et films du 1er semestre 2012



Reprenant honteusement l’idée d’Hajar, je vous fais, non pas un top 5 (car je n’ai pas eu assez de coup de cœur pour aller jusque là), mais le top 3 des meilleurs livres lus, et des meilleurs films vus (cinéma et DVD confondu) au cours de ce 1er semestre 2012.

En ce qui concerne les lectures, elles ont été moins nombreuses que prévues, puisque j’ai lu 15 livres (alors que j’aimerais arriver à 40 livres lus à la fin de l’année), mais disons que j’ai été un peu accaparée par une certaine trilogie que je n’ai pas pu m’empêcher de lire deux fois, et j’ai également eu de long moment où je n’avais pas du tout envie de lire (c’est la faute des examens que voulez vous !). Et donc, SUR CES 15 LIVRES, VOICI MON TOP 3 :

En 3 : L’ombre du vent de Carols Ruiz Zafon
Qui l’eut cru, vu le temps que j’ai mis à me plonger dans cette lecture, mais finalement, il fait bien parti de ce que j’ai lu de mieux cette année.

En 2 : Rien de s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
Un très très gros coup de cœur pour ce roman, qui m’a profondément touché et marqué.

En 1 : Hunger Games, la trilogie de Suzanne Collins
Sans grande surprise, la trilogie d’Hunger Games est en première position, je suis archi fan comme on dit, mais je me soigne. Et pour information, je n’ai aucune préférence entre les trois tomes, bien que le dernier n’ait pas répondu à toutes mes attentes.


ENSUITE, MON TOP 3 FILMS (DVD et cinéma confondus). J’ai vu 29 films, dont Titanic que je place hors catégorie pour des raisons évidentes. Une chose est sûre, beaucoup de Ryan Gosling dans mes films vus (comme si vous n’aviez pas remarqué ma petite fixette), et dans ce top, forcément…

En 3 : Hunger Games.
Mon affection particulière pour la trilogie fait que ce film qui m’avait beaucoup plus mais sans non plus me faire une impression inoubliable, est devenu l’un de mes gros coups de cœur de l’année (il en faut peu).

En 2 : N’oublie Jamais (starring Ryan Gosling).
Gros gros niveau de pleurniche devant ce film, il figure également dans le top 5 des films qui m’a fait le plus pleurer de tous les temps (derrière « Marley et moi » - no comment-, « Un Jour » et « Les petits mouchoirs »).

En 1 : Drive (starring Ryan Gosling).
Oui, je sais, il est sorti en 2011, mais je ne l’ai vu qu’en 2012. Je l’ai revu il y a peu de temps, et je pense qu’il y a de grande chance pour qu’il soit mon film de l’année 2012.


Hunger Games et Ryan Gosling, grands vainqueurs de mon début d’année 2012. Voyons ce que la suite nous réserve…

Aucun commentaire: