mardi 17 juillet 2012

Derniers films visionnés (2) : Pénélope, X-Men le commencement, Winter’s bone.


Deuxième édition des films récemment visionnés, avec au programme au niveau des acteurs : James McAvoy et Jennifer Lawrence, entre autres. 


Pénélope (visionné en VF, malheureusement) starring James McAvoy et Christina Ricci
Ce film fait parti des nombreux films qui me font de l’œil lors de leur sortie en salle, que je n’ai pas le temps de voir, et dont j’oublie totalement l’existence ensuite ! Mais heureusement, il s’est rappelé à mon bon souvenir !
L’histoire : une sorcière a jeté un sort à la famille Wilhern, ainsi, la première fille née dans cette famille se verra affublée… d’un nez de cochon ! Et le seul moyen de guérir de cette malédiction est de se faire aimer par quelqu’un du même rang qu’elle, à savoir la noblesse. Et cela tombe sur la délicieuse Pénélope.
Mon avis : j’ai adoré ce film, c’est même un petit coup de cœur, il aurait bien valu un article entier ! L’histoire est un peu louffoque, et elle est servi par un univers très coloré qui donne au tout des allures de conte de fée, mais de conte de fée un chouilla rock n roll, avec tout de même une petite morale à la fin ! Les acteurs et les personnages sont vraiment fantastiques et un peu caricaturaux, mention spéciale pour Christina Ricci qui est vraiment mignonne et attendrissante, et à James McAvoy qui est totalement craquant ! Voilà un film qui a très peu fait parler de lui, mais qui est sans prétention, divertissant et un peu à part, personnellement j’en redemande ! 


X-Men le commencement (visionné en VF) starring James McAvoy et Jennifer Lawrence
L’histoire : encore un prequel, décidemment c’est vraiment la mode en ce moment ! Ici, il s’agit de faire connaissance avec Magneto et le Professeur X lorsqu’ils étaient plus jeune, et de voir de quelle façon ils sont devenus ce qu’ils sont devenus.
Mon Avis : en général, j’aime bien les x men, ce qui est assez exceptionnel puisque j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, les films de supers héros, ce n’est pas trop mon truc. En ce qui concerne cet opus… bof. Disons que c’était bien sympa de le voir à la tv, mais juste comme ça. Je n’ai pas accroché plus que cela, j’ai trouvé que les différents personnages manquaient un peu de relief, et que finalement, cela n’expliquait pas plus que cela le pourquoi du comment des x men, ou du moins les caractères de Magneto et du Professeur X.



Winter’s bone (visionné en VF) starring Jennifer Lawrence.
Voici un film dont je n’avais pas entendu parler, mais qui a récolté plusieurs nominations aux oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence, ce qui a aiguisé ma curiosité.
L’histoire : Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix. (synopsis Allociné, parce que j’avais la flemme de vous faire moi-même le résumé avec celui-ci).
Mon Avis : Clairement, ce n’est pas mon genre de film. Je reconnais le talent des acteurs, l’originalité et l’émotion qui ressortent du scénario, mais c’est un film qui m’a dérangé, et qui m’a un peu trop bousculé. Je pense que c’était le but, mais je n’ai pas apprécié. Je n’ai pas aimé l’ambiance générale du film surtout, le froid qui se dégage des paysages mais aussi des personnages. Je n’ai pas accroché, simplement, mais je comprends ses nominations, car il s’agit effectivement d’un film très particulier.

3 commentaires:

jenni kalamity a dit…

J'avais vu le film Pénélope à sa sortie et j'avais beaucoup aimé il faudrait que je le regarde à nouveau !

Poppy Rawson a dit…

J'ai adoré cet opus d'X-men en ce qui me concerne !

Coline a dit…

@jenni : c'est vraiment une bonne surprise ce film, je pense que je le regarderai de nouveau à l'occasion

@poppyrawson : il faut dire que je ne suis pas très fan des films de super héros, donc c'est peut etre pour ça aussi...