vendredi 27 juillet 2012

Top Five Série Addict : Les meilleurs génériques de séries selon moi




Cette semaine, le thème du TSFA organisé par Tequi est le suivant : vos génériques de séries favoris. En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment une fétichiste des génériques de séries, et il n’y a vraiment que 2 génériques qui ont vraiment un effet particulier sur moi, mais rassurez vous, j’ai réussi à trouver 3 autres génériques qui, selon moi, sortent du lot. Je pense qu’un bon générique, c’est un générique qui ne change pas, qui n’évolue pas selon le casting car il a une identité propre assez réussie pour ne pas prendre appuie uniquement sur les personnages, et qui permet de rendre compte immédiatement de l’ambiance de la série.
Bon allez, trêve de blabla pseudo intellectuel, voici mon top 5 !


Générique numéro 5 : Les Simpson

Je ne suis pas une fan incontestée des Simpson, mais je ne peux que reconnaître le fait que le générique est une vraie réussite, et cela contredit ce que je viens de dire, puisque ce qui fait sa réussite, c’est que chaque générique est différent en ce qui concerne certains détails que l’on connait tous.


Générique numéro 4 : LOST

Le générique le plus épuré qui soit. Simple mais efficace. Bon, ok, c’est aussi parce que c’est l’une de mes séries préférées à vie.



 Générique numéro 3 : How I Met Your Mother

Qui ne s’est pas retrouvé à chanter “Pa-papapapa-papapapa-papa-palalalala” devant ce générique relativement simple, mais terriblement sympathique, façon vieilles photos et vieux souvenirs d’une époque adorée ?



Générique numéro 2 : X Files

Voilà LE générique qui capte sûrement le plus mon attention, et ce dès les premières notes. Pourtant, il a plutôt mal vieilli, mais quoi qu’il en soit, il donne parfaitement le ton de la série ! Voilà bel et bien un générique qui a une identité propre (même si, effectivement, il a subi quelques modifications en 9 ans, mais le principal a été gardé).



Générique numéro 1 : True Blood

Pour le coup, voilà pour moi L’ULTIME générique de série tv. J’adore la chanson, qui est tellement bien choisi par rapport à l’ambiance très sexy de la série, et je me retrouve souvent à fredonner malgré moi « I wanna do bad things with you ». J’adore également l’esthétique des images, qui leur donne un aspect un peu vieilli, et les images elles-mêmes qui rendent compte de l’ambiance qui règne dans certaines contrées perdues du fin fond des USA, et qui collent parfaitement là aussi à l’ambiance un peu glauque de la série. Regarder le générique fait entièrement parti du plaisir du visionnage d’un nouvel épisode, hors de question de le zapper !



A vendredi prochain pour le nouveau TFSA

5 commentaires:

Hajar a dit…

Pour moi ce serait X-Files, Felicity, Dawson's creek, La vie à 5 et 7 à la maison !!! Décidément, ces séries reviendraient dans tous mes top 5 ! Je ne sais pas pourquoi je me sens à chaque fois obligée de jouer le jeu aussi dans les commentaires ! :D J'aime bien ce concept je pense !

Tequi a dit…

On est bien d'accord pour True Blood ! ;) Bon par contre Lost, même si je suis fan ultime de la série, le générique est quand même pas folichon... lol

polishinparis a dit…

Ahhaha rien qu'en lisant le Pa-papapapa-papapapa-papa-palalalala je l'ai dans la tête xD
Et je suis totalement d'accord avec toi, le générique de True Blood est ultra singulier :D

Coline a dit…

@Hajar : mais j'aime bien que tu joues le jeu dans les commentaires, justement ! Et je pense que moi aussi, certaines séries vont revenir souvent dans ce top 5 !

@Tequi : oui, je sais, le générique de Lost n'est pas génial, mais comme je ne suis pas une fan des génériques, pour moi c'est parfait ! en plus il me donnait quand meme des frissons à chaque fois !

@polisinparis : c'est sur, le générique de true blood est vraiment tiptop !

Amandine a dit…

Très bonne idée cette petite liste...

Alors comme je ne regarde aucune des séries que tu indiques, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose ^^' Sauf les Simpsons, of course !

Tiens, pour la peine, je vais aller moi aussi faire cette liste :D